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Comment reprendre une activité professionnelle en prenant soin de soi ?
Séverine a 49 ans. Elle est maman de trois enfants de 19, 21 et 28 ans et vit dans la vallée du Rhône, dans le Mont Pilat, département 42. Elle a rejoint Charlott’ en septembre dernier. Pour l’instant, son activité Charlott’ est un complément de revenu.
Pourquoi être devenue VDI ?
Il y a quelques années, elle avait déjà fait de la vente à domicile et connaissait donc l’activité de vendeur à domicile. Suite à des burn-out, Séverine s’est dit que rejoindre une entreprise de vente à domicile était un bon moyen de reprendre une activité professionnelle, sans se mettre de pression. Cela lui permettait aussi de garder du lien social et de passer des moments agréables.
Ce quelle aime dans la vente à domicile
Séverine a choisi une activité de VDI car elle aime notamment :
- rencontrer et échanger avec de nouvelles connaissances ;
- démontrer à chaque femme qu’elle peut être belle ;
- gérer son temps, ses vacances… comme elle le souhaite.
Pourquoi avoir rejoint Charlott’ ?
Séverine a rejoint Charlott’ car elle apprécie la marque avant tout. Elle était déjà cliente depuis une vingtaine d’années et a toujours beaucoup aimé le produit qu’elle trouve simple à mettre en avant. Par ailleurs, une de ses meilleures amies était conseillère de vente pour la marque Charlott’.
Son objectif avec Charlott’ ?
Séverine aimerait développer son activité afin d’en faire un temps plein pour financer bon nombre de ses projets, notamment des voyages. Et comme elle estime avoir encore besoin de se remettre de ses burn-out, elle a décidé de ne pas se mettre de pression sur son objectif financier.
Que lui apporte Charlott’ ?
Son activité de conseillère de mode Charlott’ lui apporte :
- du dynamisme,
- des défis,
- de la convivialité,
- des échanges enrichissants avec les personnes qu’elle rencontre.
Par ailleurs, elle aime voir l’épanouissement de ses clientes quand elles essaient de la lingerie et se trouvent belles dans le miroir.
Les clés de succès de son démarrage chez Charlott’ ?
Afin de mettre toutes les chances de réussir dans cette nouvelle activité, Séverine a mis en place les choses suivantes. Tout d’abord, elle a listé ses connaissances et a regardé celles qui allaient adhérer à son projet et pourraient l’aider à se lancer. Elle les a ensuite contactées par téléphone pour leur proposer de l’aider à développer son nouveau projet. Lors de l’échange, elle leur a expliqué le concept de Charlott’ et leur a expliqué qu’elle avait besoin de leur soutien pour se lancer.
Son conseil face aux réticences
Quand elle doit faire face à des réticences, elle propose d’essayer pour tester le produit.
« Pour réussir, il faut parler de son activité au plus grand monde. Il faut également rassurer : si ça ne marche pas on aura passé un très bon moment ensemble et ce n’est pas grave. »
Son conseil pour remplir son agenda
Lors des shoppings privés qu’elle anime, Séverine profite des essayages pour proposer à celles qui ont plusieurs coups de cœur de se faire offrir certains articles en organisant à leur tour une réunion de vente Charlott’. Elle peut aussi l’évoquer lors de la livraison ou lors d’un échange téléphonique quelques jours après.
Ses projets chez Charlott’
Avant tout, Séverine veut se faire plaisir et prendre soin de sa santé en travaillant. Elle souhaite développer de nouveaux réseaux pour augmenter son potentiel en réunion de vente à domicile et en individuel. Pour cela, elle parle de son activité dans toutes les circonstances : à pôle emploi, à la boucherie…
Sa conclusion
« Pour réussir il faut être bienveillant et être soi-même. C’est un job épanouissant. C’est pour cela que je le recommande à toutes les personnes qui recherchent un complément de revenu, une activité plaisir, qui aiment les défis… Si on y croit on peut y arriver. Le maître mot dans ce job, c’est se faire plaisir. »
Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité de VDI Charlott’ ?