- Mode
Les stylistes Charlott’ au Salon International de la Lingerie
Les grands créateurs mondiaux de lingerie se sont donnés rendez-vous à Paris pour cette nouvelle édition du Salon International de la Lingerie afin de découvrir les tendances. Cet événement regroupe 26 390 professionnels du monde entier : marques, fournisseurs, acheteurs, influenceurs, médias…C’est un événement incontournable pour décrypter les tendances de demain : formes, gammes de couleurs, matières…
Manon et Sandy, stylistes lingerie chez Charlott’, étaient au Salon International de la Lingerie
Afin de se tenir au courant des tendances, le bureau de style lingerie de la marque Charlott’ se rend chaque année sur cet événement incontournable de la mode. Elles ont pu découvrir les tendances de demain pour concevoir les prochaines collections lingerie de la marque. Cela a également été l’occasion d’échanger avec différents acteurs du secteur. Manon et Sandy ont aussi assisté à la conférence de mode animée par les bureaux de tendances parisiens autour des tendances et des attentes des clients. Elles ont pu faire de la veille concurrentielle, découvrir des échantillons de matières pour trouver des sources d’inspiration…
Quelles sont les grandes tendances ?
Le retour du sexy
Cette tendance est marquée par une forte présence de transparence des matières, des formes échancrées, architecturées… et des coloris rouges et noirs. La tendance est au sexy décomplexé : elle laisse apparaître les formes féminines.
La dentelle imprimée et les motifs tie & dye
Les fabricants ont mis en avant un procédé innovant : l’impression numérique sur de la dentelle. Des dessins imprimés esprit peau de bête (zèbre, serpent, crocodile et léopard) associés en mix and match à des dentelles composées de petites fleurs, très grandes fleurs surdimensionnées ou à l’inverse de formes géométriques pour un effet ultra-visuel.
Les couleurs fortes et acidulées à l’honneur
Ces couleurs vont se retrouver particulièrement dans le domaine du shapewear avec des teintes pastels vibrants qui ne suivent pas la carnation de la peau.
Eco-responsabilité
Les fabricants de matières et accessoires proposent des gammes soucieuses de l’environnement. Les brodeurs et dentelliers proposent de plus en plus de matières certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycle Standard). Les fibres recyclées gagnent du terrain et les matières naturelles reviennent au goût du jour au détriment des matières synthétiques.