- Mode
- Témoignages
Elles font leur shopping Charlott’ en live
Les hôtesses et clientes Charlott’ achètent sur les réseaux sociaux
Faire ses emplettes depuis chez soi, tout en papotant avec les copines et en sirotant son café, à travers un écran ; c’est la dernière tendance à la mode. Les Conseillères de Style Charlott’ s’invitent via des visio dans le salon de leurs hôtesses ou clientes et leur font profiter de leur expertise et de leurs conseils. Après avoir découvert les pratiques de nos Conseillères Charlott’ digitales, découvrons la perception “de leurs clientes en distanciel”. Rencontre avec Virginie, Virginie et Marielle qui achètent leur lingerie et prêt-à-porter Charlott’ en virtuel.
Virginie fait ses emplettes Charlott’ dès qu’elle craque sur un post
Virginie est cliente Facebook et Messenger de Nathalie. Elle connaît Nathalie depuis plusieurs années et a confiance en ses conseils. Confiance qui s’est créée suite à deux sessions de shopping mode en présentiel. Depuis, Virginie commande régulièrement suite aux posts Facebook publiés par Nathalie, sa Conseillère de Style Charlott’. Elle suit sa page Facebook avec intérêt car ses publications donnent envie. “Je partage régulièrement les posts qui me plaisent à mon entourage”, rajoute Virginie. En trois mois, elle a déjà craqué trois fois, pour des commandes d’environ 100 € chacune. Pour Virginie, les produits Charlott’ sont qualitatifs et beaux. Elle est adepte de la marque. « Quand on a confiance et qu’on connaît la marque, acheter suite un une communication vue sur les réseaux sociaux c’est facile et rapide » nous explique Virginie.
Virginie a découvert l’atelier style Charlott’ en visio, à refaire
Une autre Virginie apprécie également les conseils de Nathalie. Elles se sont rencontrées lors d’un salon il y a dix ans et depuis, elles sont devenues amies. Virginie est fan des produits Charlott’ et de leur qualité. Elle en parle régulièrement à son entourage car il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Elle achète uniquement en distanciel, sans faire de réunion de vente chez elle. “Acheter lors d’un atelier virtuel, c’est vivre avec son temps” nous explique Virginie, “c’est sympa, car je me fais plaisir depuis mon canapé. tout en étant disponible pour mes enfants. Je n’ai pas besoin de m’organiser pour les faire garder.” Une session de live shopping, c’est vivant et simple, il suffit de cliquer sur l’invitation qu’on a reçue. On peut papoter avec ses amies en buvant le café chacune chez soi tout en découvrant les nouveautés Charlott’, et on a aussi des moments d’échanges individuels avec notre Conseillère de Style. Ses amies adorent également et en redemandent.
Marielle a invité Sabrina en live dans son salon
Marielle est cliente de Sabrina depuis cinq ans. Au départ, elle a organisé un atelier en présentiel pour aider Sabrina qui démarrait l’activité de vendeur à domicile indépendant (VDI) chez Charlott’. Depuis, elle invite ses amies tous les trois-quatre mois pour un moment convivial Charlott’. Lors du confinement de novembre dernier, elle n’a pas voulu annuler son événement Charlott’ car la collection lingerie et prêt-à-porter lui plaisait. Elle a donc tenté la réunion de vente en virtuel. Sabrina a super bien géré. Marielle a défilé en prêt-à-porter Charlott’ devant la caméra pour ses amies. “Ça s’est super bien passé. On a eu le même niveau de conseil que lors d’une vente en présentiel. Sabrina connaît nos tailles et nos goûts, elle nous a donc bien conseillé. Toutes les invitées ont apprécié. On a passé un moment convivial. Seul bémol, on n’a pas pu toucher les matières.” Marielle suit également les posts de Sabrina sur les réseaux sociaux et ça lui donne envie d’acheter en dehors des moments shopping Charlott’ qu’elle organise.
L’aventure Charlott’ en présentiel ou en virtuel, c’est une superbe expérience.