- Témoignages
- Vie charlott’
S'engager pour l’association Casiopeea, comme Maryline VDI Charlott'
Charlott’ est partenaire de l’association Casiopeea depuis 2019. Un choix motivé par un projet commun : permettre à chaque femme de s’épanouir. Casiopeea propose de nombreux événements aux femmes atteintes d’un cancer du sein pour les aider à combattre la maladie à travers le sport. Fin avril avait lieu leur week-end de cohésion annuel. Maryline, conseillère de vente Charlott’ était à leurs côtés.
Charlott’ pour retrouver du fun et du dynamisme
Maryline a 59 ans et vit dans la Sarthe, près du Mans, dans le département 72, pays des rillettes et des 24h du Mans. Maryline a rejoint Charlott’ en septembre 2019 en complément d’activité. Elle travaillait en pharmacie, dans la partie logistique, et avait besoin de s’évader. Pour cela, elle recherchait une activité qui lui apporte une bouffée d’oxygène avec du contact et dans un secteur qui lui plaisait. Elle a aussi toujours été attirée par les belles dentelles et le savoir-faire de la confection. Elle avait auparavant travaillé 20 ans dans le commerce de chaussures. Le contact humain est quelque chose dont elle avait besoin et qu’elle a retrouvé avec son activité de conseillère en image Charlott’.
Ce qui lui plaît Chez Charlott’
Pour l’anecdote, c’est le prénom de sa fille. Mais surtout, elle a découvert une société dynamique dans laquelle elle se projette. « C’est une entreprise, humaine, vivante qui donne envie » nous confie-t-elle. Elle y trouve de la bienveillance de la part de ses collègues, de la reconnaissance ; elle a remporté par exemple le voyage à Malte, une journée en hôtel spa cinq étoiles à Lyon… La PDG, Véronique Garnodier, est également à l’écoute de ses vendeuses. Depuis qu’elle a rejoint l’aventure Charlott’, son entourage la trouve épanouie.. Elle a en effet retrouvé son dynamisme, son côté « rigolote ».
La VDI lui a permis de s’épanouir. D’ailleurs fin 2021, elle a choisi d’en faire son activité principale.
Sa présence au week-end de cohésion de Casiopeea
Maryline suivait les actions de l’association à travers les réseaux sociaux et le blog Charlott’. Leur week-end de cohésion cette année était dans sa région ; l’occasion pour elle de les rencontrer.
Lors de ce week-end de cohésion, les membres de Casiopeea ont fait des balades en forêts, des randonnées, des visites touristiques… Maryline était conviée en fin d’après-midi pour le cocktail et le dîner afin de partager un moment convivial. Après avoir été présentée, elle a pu faire découvrir la collection Charlott’, notamment les soutiens-gorge sans armature et le nouveau modèle invisible. A sa grande surprise, elle a même réalisé 400 € de vente.
Sa perception de l’association
Ce qui a le plus marqué Maryline c’est la convivialité, le bien-être, le dynamisme, la volonté que la femme s’épanouisse et se retrouve à nouveau en tant que femme, qu’elle reprenne confiance en elle. Maryline a retrouvé des valeurs qui lui son chères et qui sont similaires à celles de Charlott’.
Elle a par ailleurs été très touchée par tous les retours positifs qu’elle a eu sur l’engagement de Charlott’ auprès de l’association. Le partenariat avec Charlott’, à travers l’opération un soutien-gorge acheté, un euro reversé à l’association lors d’octobre rose, permet de financer de nombreux projets de Casiopeea.
De plus, Maryline a fait lors de ce week-end de très belles rencontres comme lors des shoppings privés et des formations Charlott’. La présence de Charlott’ sur les événements de l’association permet de renforcer les liens avec Casiopeea. Les membres de Casiopeea apprécient les échanges qu’elles ont avec les conseillères de vente Charlott’ rencontrées sur les différents évènements. Elles lui ont dit que les femmes Charlott’ sont dynamiques, souriantes, dans la bienveillance et le conseil : elles sont solaires. Des rencontres qui leur font du bien.
Le mot de Casiopeea
« Toujours fidèle au poste… C’est toujours très agréable de retrouver la marque Charlott’ qui nous présente les dernières nouveautés et autres modèles accompagnés de leurs précieux conseils. » Christine
« Je trouve très sympathique de la part des ambassadrices Charlott’ de se rendre disponibles sur un week-end. Par ailleurs, j’apprécie de découvrir les collections, de pouvoir toucher les matières. Cela donne une approche concrète des produits et m’évite d’acheter sur internet. En effet, lors de la présence de Charlott’ sur les événements Casioppeea, je me fais plaisir et achète de la lingerie. » Sophie
« J’ai pu découvrir le soutien-gorge adapté pour les prothèses mammaires. Lors de ce week-end, j’ai également découvert le soutien de Charlott’ pour Octobre Rose » Virginie
« Maryline est une conseillère très engagée et sympathique. Son stand de présentation de lingerie Charlott’ était remarquable. Après échange avec elle, on ressent une profonde sincérité dans son implication et sa motivation d’être une ambassadrice avec Casiopeea. » Francis
Le « Lien rose », le prochain événement de Casiopeea
Le « Lien Rose 2024 » et un voyage d’endurance et d’unité pour surmonter la maladie. Cet événement combine sport, solidarité et dépassement de soi. Il se tiendra du 26 mai au 2 juin 2024, et traversera plusieurs villes françaises pour rejoindre le Vélodrome Jacques Anquetil au Bois de Vincennes. Les équipes de conseillères en image Charlott’ seront présentes sur certaines étape du « Lien Rose ». Nadine et son équipe seront présentes au départ de l’étape de Besançon le lundi 27 mai. Magalie, quant à elle, sera présente sur l’étape de Nevers le mercredi 29 mai.
La conclusion de Maryline
Maryline a été émerveillée par cette association, ses projets et les personnes qu’elle a rencontré. C’est pour elle, une très belle découverte. Elle trouve superbe le soutien apporté aux femmes malades pour les aider à reprendre confiance en elle et se sentir à nouveau belle et femme. Il y a beaucoup de similitudes avec Charlott’. Leur force, leur dynamisme et leurs projets apportent du bonheur.
Pour en savoir plus sur les projets de Casiopeea